Lampe UV ongles 36 Watts

AVERTISSEMENT

1. Lorsqu’il est branché à la prise, ne pas laisser l’appareil sans surveillance.

2. L'appareil n'est pas conçu pour être utilisé par des personnes (y compris des enfants) dont les capacités physiques ou mentales sont réduites, ou par des personnes ayant un manque d'expérience et de connaissances en la matière (sauf sous la supervision d’une personne apte)

3. Ne pas utiliser l’appareil pour un usage autre que celui préconisé par le fabricant.

4. Ne jamais tremper la machine dans l’eau, un chiffon suffit pour l’entretien.

5. Ne pas enrouler le cordon d’alimentation autour de l’appareil. Le ranger dans sa boite après chaque utilisation.

6. Ne pas utiliser pendant le sommeil.

7. Ne jamais introduire d’objet autre que la main ou le pied dans l’appareil.

8. ne pas utiliser dans une pièce où de l’oxygène ou tout aérosol aurait été diffusé.

9. Ne pas utiliser de rallonge avec l’ appareil.

10. Ne pas utiliser avec une autre tension que celle indiquée ci-dessous.

  1. Ne pas asperger l’appareil de liquide, même de l’eau.

  1. .Cet appareil peut être utilisé par des enfants âgés d'au moins 8 ans et par des personnes ayant ces capacités physiques, sensorielles ou mentales réduites ou dénuées d'expérience ou de connaissance, s'ils (si elles) sont correctement survéillé(e)s ou si des instructions relatives à l'utilisation de l'appareil en toute sécurité leur ont été données et si les risques encourus ont été appréhendés. Les enfants ne doivent pas jouer avec l'appareil. Le nettoyage et l'entretien par l'usager ne doivent pas être effectués par des enfants sans surveillance.

  2. Les enfants ne doivent pas être présents lorsque l'appareil est en fonctionnement

  3. Les personnes de moins de 18 ans ne peuvent pas utiliser l'appareil car il s'agit d'un appareil uv de type 3

  4. Les personnes sujettes aux tâches de rousseur, naturellement rousses, présentant des tâches décolorées arnormales sur la peau, ayant plus de 16 grains de beauté (de diamtère 2mm ou plus) sur le corps, des grains de beauté atypiques (asymétriques de diamètre suprérieur à 5mm, avec des pigmentations variables et des bords irréguliers; en cas de doute demander un avis médical) ne peuvent pas utiliser l'appareil.

  5. Les personnes souffrant de coups de soleil, ne pouvant pas du tout bronzer ou ne pouvant pas bronzer sans brûler lorsqu'elles sont exposées au soleil, les personnes qui brûlent facilement lorsqu'elles sont exposées au soleil, ayant des antécédents de graves et fréquents coups de soleil durant l'enfance ne peuvent pas utiliser l'appareil

  6. Les personnes ayant des antécédents familiaux de mélanomes, ayant présenté un cancer de la peau ou une condition prédisposant au cancer de la peau, les personnes traitées médicalement pour des maladies impliquant la photosensibilité, les personnes sous traitement contre la photosensibilité ne peuvent pas utiliser l'appareil.

  7. Les expositions ne doivent pas dépasser la dose erythémale minimale (DEM) d'une personne. Si un érythème (rougissement de la peau) apparait quelques heures après une exposition quelconque, il est recommandé d'éviter toute exposition ultérieure. Après une semaine, les expositions peuvent être reprises à partir du début du programme d'exposition

  8. Les appareils UV ne doivent pas être utlisés sans avis médical si des effets secondaires inattendus, tels que des démangeaisons, se produisent dans les 48h qui suivent la première séance d'exposition

  9. Le rayonnement ultraviolet du soleil ou d'un appareil UV peut affecter la peau et les yeux de manière irréversible. Ces effets biologiques dépendent de la qualité de la quantité du rayonnement, ainsi que de la sensibilité cutanée des individus.

  10. La peau peut développer un coup de soleil après une surexposition. Les expositions trop répétées aux rayonnements ultraviolets du soleil ou d'un appareil UV peuvent provoquer un vieillissement prématuré de la peau, ainsi qu'une augmentation du risque de développement des tumeurs de la peau. Ces risques augmentent avec l'accroissement de l'exposition cumulée aux UV. Une exposition à un âge précoce augmente le risque de dommages cutanés plus tard dans la vie.

  11. Dans le cas de sensibilité individuelle prononcée ou de réaction allergique aux rayonnements ultraviolets, un avis médical est recommandé avant de commencer l'exposition.

  12. Il faut prendre les précautions suivantes:

Enlever les cosmétiques bien avant l'exposition et ne pas utliser d'écran solaire ou de produits accélérateurs de bronzage. Certains états de santé ou les effets secondaires de certains médicaments peuvent être aggravés par une exposition aux UV. En cas de doute demander un avis médical

24. Ne pas s'exposer au soleil le même jour et à l'appareil le même jour. Suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles des expositions. Demander un avis médical si des cloques persistantes ou des plaies apparaissent sur la peau, ou si la pigmentation des grains de beauté est modifiée. Protéger de l'exposition les parties sensibles de la peau, telles que les cicatrices, les tatouages.

    1. Si le câble d'alimentation est endommagé, il doit être remplacé par le fabricant, son service après-vente ou des personnes de qualification similaire afin d'éviter un danger

    2. Le boitier doit être relié à une prise de  terre lorsque l’appareil est branché

Fonction :Cette lampe UV permet le durcissement du gel UV ou  du vernis UV

Caractéristique :Lampe UV pour durcir les onglesen  gels UV ou vernis UV.

Ce dispositif fonctionne avec une alimentation secteur 220-240V

IMPORTANT SÉCURITÉ

Lire attentivement les instructions avant d'utiliser l'appareil, il est indispensable d’utiliser les précautions de sécurité surtout en présence d’enfants.

Danger : Même si la machine est éteinte, c’est un appareil électrique qui reste sous tension le temps du branchement

Pour réduire les risques d'électrocution :

1. Débrancher la machine après chaque utilisation.

2. Ne pas utiliser l’appareil près d’une source d’eau (cuisine, salle de bains)

Fiche technique :Puissance : 36 Watts Minuteur : allumage continu ou timer 120 secondes

Fonctionne avec 4 néons UV de 9 watts

(Veiller à ne jamais regarder dans la lampe UV, même si les rayons sont faibles, cela n’est pas préconisé)

Mise en place appareil: Avant de brancher l'appareil enclencher les néons jusqu'au fond et retirer le film bleu de protection sur la partie amovible et retirer la mousse qui protège les néons.

1. Brancher l’appareil , appuyer sur le bouton on/off et régler allumage continu ou timer

2. Introduire la main ou le pied à l'intérieur de la machine et appuyer sur le bouton rouge pour activer l'appareil

La lampe uv s’éteint automatiquement après le temps programmé, c’est-à-dire deux minutes si vous avez choisi le programme Timer

3. Veiller à ce que l’appareil ne soit pas branché lors du nettoyage des néons UV.

Informations :

. Remplacer les néons UV régulièrement tous les 6 mois pour une meilleure polymérisation.

. Ne pas utiliser de gel UV qui ne serait pas approprié à cet appareil.

Ne pas raccourcir ou rallonger les heures de travail des néons, Ne pas jeter l'appareil à la poubelle, mais en déchèterie.Les néons doivent être jetés dans les bacs prévus à cet effet.

Entretien de la lampe UV :

1. Si l’appareil ne fonctionne pas, vérifier que les néons UV sont bien enclenchés.

2. Si l'appareil ne fonctionne pas le faire examiner par un professionnel de l’eléctricité. Ne pas ouvrir l'appareil ni retirer le fusible.