Les capsules pour faux tips ongles sont des ongles en matières plastique. Faits de gel ou de résine, ils recouvrent naturellement vos ongles sans les abimer.

Les capsules faux ongles permettent de réparer ou protéger, renforcer des ongles fatigués, striés ou cassants.

A la mode, les tips ongles sont une bonne solution pour s'offrir tout type de décor, et stopper la manie de se ronger les ongles. Il existe aussi des vernis spéciaux au goût amer pour ne plus mettre les ongles à la bouche.

En effet, la pose de faux ongles a de nombreux buts:

  • Avoir de jolis ongles nets et bien dessinés. Bonne méthode pour une base molle ou cassante;
  • Avoir des ongles plus longs. Pour les ongles surtout cassants;
  • Avoir une french manucure impeccable ; Pour un bord libre toujours irréprochable
  • Avoir des ongles Nail art : Au moyen de capsules prédécorées ou Stickers, water decals

Capsules et ongles naturels

Quelles sont les différences entre les capsules sur faux ongles et vos ongles ?

La capsule, généralement synthétique se colle sur le bord libre de l'ongle et devient invisible après limage, c'est une illusion parfaite.

Les faux tips ongles sont la finalité d’une capsule posée et vernie.

La capsule désigne donc l'ajout avec limage alors que le faux ongle désigne l'ongle entier recouvert.

Choix des capsules ongles

Le choix des ongles est essentiellement de déterminer la technique : en résine acrylique ou en gel uv. Ces 2 techniques sont très répandues. A savoir que la tendance actuelle est plus axée vers ceux en gel uv.
Il existe donc 2 sortes de faux-ongle : les ongles en résine poudre et les ongles en gel UV. Mais Comment choisir ? 

Faux ongles en résine

Les faux ongles résine sont conseillés pour les ongles abîmés, ils sèchent à l'air libre.

Les ongles sont limés puis nettoyés afin de permettre l'adhérence de la résine. On applique ensuite du  sur l'ongle. La résine est ensuite appliquée au pinceau. Ces faux ongles  résine durent environ 2 à 3 semaines. La résine étant superposée à l'ongle, il y a une différence de relief quand l'ongle naturel repousse. Il convient alors de procéder au remplissage, à la lime ou avec une ponceuse.

Attention, cette matière comporte plus d’inconvénients que celle en gel uv ongles, la résine a tendance à jaunir au soleil et demande une expérience en matière de pose. Elle peut aussi à la longue déteriorer les ongles.

Faux ongles en gel UV

Les ongles en gel UV sont conseillés pour des ongles trop courts ou imparfaits, voire rongés.

Tout en solidifiant les ongles, cette technique permet d’obtenir un résultat parfaitement naturel. Très faciles à créer et à façonner. Pour ce qui est des inconvénients, les ongles en gel UV nécessitent un comblement toutes les 3 voire 4 semaines.

La pose des ongles

Pour la pose des ongles, on a le choix : en institut, par des prothésistes esthéticiennes, ou grâce à des kits manucure clé en main. Nos kits faux ongles conviendront à tout type de niveau, de la plus novice à la plus expérimentée.

Pose des ongles en résine

Pour la pose des ongles en acrylique, l’ongle est matifié au polissoir puis limé. La résine est disposée  à l’aide d’un pinceau sur vos ongles pour pouvoir y apposer les faux ongles. Ces derniers sont ensuite façonnés à la lime droite (ou lime banane) pour leur donner un aspect naturel et une jolie forme.

Pose des ongles en gel

Concernant la pose des faux ongles en gel, la colle est posée directement sur les capsules. Il convient de vérifier la taille avant l'encollage. Ces capsules ongles sont ensuite séchées sous lampe UV. et travaillées pour un résultat naturel. Il est indispensable de faire attention à la qualité du gel utilisé. En effet, le rendu peut s’avérer médiocre si on utilise un gel bas de gamme.
P.S : Pour savoir laquelle de ces deux méthode vous ira le mieux, n’hésitez pas à nous contacter. Notre prothésiste pourra vous conseiller selon votre profil

Avoir des ongles parfaits

Pour des faux ongles parfaits optez pour une french manucure ou encore un joli vernis à ongles de couleur en fonction de la saison. Vidéo pose faux ongles pour french manucure.

A savoir : Une fois les faux ongles terminés, aucun entretien n'est nécessaire si ce n'est de passer un peu d'huile cuticules pour leur redonner de l'éclat. Il est possible de changer de vernis à ongles ou d'opter pour un vernis permanent. Il suffit de l'éliminer avec un dissolvant spécial si on porte un vernis uv.

Enfin, sachez que dans tous les cas, la pose des ongles est un excellent moyen de renforcer les ongles. Si vous ne désirez pas poser de capsules, utilisez des soins fortifiants pour bichonner vos ongles .