Présentation des produits

 

Quels produits sont indispensables à la pose de faux ongles?

 

Lampe uv ongles

Tout d'abord la lampe uv est l'appareil indispensable pour une french manucure réussie. La lampe uv permet de polymériser le gel uv ongles, en deux minutes (120 secondes). C'est le temps recommandé moyen pour chaque passage de l'ongle sous la lampe et chaque couche de gel uv. L'appareil à uv est certifié CE et est livré avec un mode d'emploi.

Il est préconisé de ranger la lampe uv dans sa boite après chaque utilisation. Les néons uv se changent en moyenne tous les 6 mois, ou après 400 heures d'allumage.

 

La ponceuse rotative

La ponceuse rotative permet d'accélerer la phase de remplissage. Avec ses 6 têtes interchangeables on obtient un travail précis sur l'ongle, dans les moindres recoins. Ce ponçage doit être fait minutieusement, la bonne adhérence du gel uv en dépend. Les embouts émeri doivent être changés et sont vendus en sachet. La ponceuse est certifiée CE et livrée avec un mode d'emploi. Silencieuse et compacte elle est bien adaptée pour des déplacements à domicile et se range facilement.

 

La lime à ongles

La lime à ongles vient parfaire le travail de la ponceuse pour uniformiser le limage. Pour un travail encore plus poussé on peut utiliser également un bloc polissoir

 

Les capsules ongles et la colle

Les capsules ongles permettent l'extension d'un ongle. Qu'il soit rongé ou abimé, on peut appliquer une capsule, à condition d'avoir bien préparé l'ongle naturel au préalable. Des encoches sont prévues pour recevoir la colle à ongles qui fixera en quelques secondes la capsule. Cette étape est cruciale, il faut veiller à ne pas faire de bulle entre l'ongle naturel et la capsule afin de ne pas compromettre la bonne tenue dans le temps de ce rajout.

Les capsules ongles sont en teinte naturelle, transparente ou blanche, pour la french manucure

 

Le gel uv ongles

Le gel uv NDED est l'un des meilleurs du marché. Importé d'Allemagne, sa tenue est remarquable et son application facile. Il existe de multiples gels uv: soit on utilise un gel 3 en 1 qui remplace les phases de construction et finition, soit on utilise 2 gels: le builder (construction) et le shinning (finition).

Le gel french quant à lui peut se poser en premier, avant la pose du gel uv 3 en 1, soit entre le gel uv de construction et le gel uv de finition, d'où l'appellation '' french manucure permanente'', puisqu'il est protégé par la dernière couche de gel.

 

Le cleaner dégraissant

Le cleaner est un liquide très important dans la pose des  ongles, il fait office de ''produit vaisselle'' car il dégraisse la couche de sudation créee lors de la polymérisation du gel uv. Le cleaner s'utilise en faible quantité, quelques gouttes sur un coton après chaque couche de gel, avant la pose de la couche suivante.

 

Le coton cellulose

Il est important d'utiliser des carrés de coton cellulose et non pas du coton classique à démaquiller car ce dernier peluche et on risque ainsi d'avoir des dépôts sur le bord libre de l'ongle. Pour un travail propre et net, on utilise donc des carrés cellulose.

 

La guillotine

Une appellation ludique pour définir un ''coupe capsules'' sa forme est étudiée pour ne pas endommager la capsule lors de la coupe. L'étape se réalise lorsque la capsule est bien collée, on préconise de couper toujours un peu plus long, et de venir parfaire la longueur et la forme de la capsule avec une lime droite.

 

Tous les appareils électriques sont certifiés CE et les produits cosmétiques sont déclarés sur le portail européen CPNP.