Au secours, mes ongles se décollent!

 

Tout d'abord, il faut se poser quelques questions, si les faux ongles de décollent, les raisons peuvent être mulitples.

On a mis les ongles à la bouche, résultat, le gel uv se trouve fragilisé et les décollements surviennent.

On a rongé le gel ou la capsule, titillé l'ongle au feu rouge ou dans les embouteillages, et machinalement sans s'en aperçevoir, on les a abimés.

On est brusque, ou on a aidé pour un déménagement tout le week end, on a un travail de manutention: attention le gel uv doit alors être posé plus épais, pour que les ongles ne cassent pas à la première sollicitation.

 

Si l'on est pas dans les cas de figure précédents, c'est alors lors de la pose du gel que le problème se trouve.

Les faux ongles se décollent à la base de l'ongle, l'aspect est opaque et on s'accroche les cheveux si on passe la main dedans: on est passé trop près de la peau, on doit s'approcher au maximum avec le gel, mais surtout ne pas toucher les cuticules. Si ça arrive, il faut vite corriger avec un baton de buis avant la polymérisation.

Les ongles se cassent au bout de quelques jours: soit ils sont trop longs, soit le bombé n'a pas été fait suffisamment épais pour absorber les chocs. Le point de fracture doit être surprotégé. On le reconnait en appuyant sur l'ongle, au tiers de celui-ci la zone blanchit: c'est le point faible.

Les capsules cassent sur le côté: là aussi, la dose de gel n'est pas bonne, ou l'exposition sous les uv pas suffisante. Un limage trop fort peut aussi engendrer des côtés fragilisés.

L'ongle et le gel se retire comme une pélicule. Le travail de matification et de limage n'a pas été fait assez dans le détail. Avant de poser le gel, il faut s'assurer qu'il ne reste aucune zone brillante sur l'ongle, ni sur la capsule.

Autre raison:

Les ongles ont plus de 3 semaines: ils sont plus fragiles à cause de la repousse, et donc plus facilement cassables. Ainsi, la prothésiste doit prévenir sa cliente que le remplissage ne doit pas excéder trois semaines.

Les capsules ont été mal collées, avec des bulles ou la dose de colle n'est pas suffisante. Ainsi cela entraine un décollement total.