Retirer le vernis semi permanent

 

Enlever du vernis semi permanent

 Le retrait du vernis semi permanent ne se fait pas comme le retrait du vernis à ongles classique.

En effet on a besoin d'un produit spécifique appelé dissolvant pour vernis permanent.

On peut se munir d'un bol ou des capsules spéciales retrait du vernis permanent.

On a aussi besoin de disques de coton et de feuilles d'aluminium si l' on a pas les capsules spéciales.

Que l'on utilise le bol, les capsules ou les feuilles d'aluminium, le temps de dépose du vernis permanent est d'au moins dix minutes.

Si la couleur à retirer est très foncée on peut même limer au préalable la surface de l'ongle afin de faciliter le retrait.

Lorsque le vernis permanent commence à se dissoudre, il faut le retirer avec les disques imbibés de dissolvant en appuyant bien fort, et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de vernis.

On n'oublie pas ensuite de bien hydrater les mains et les ongles, qui ont subi un bain de dissolvant.

 

 

La tâche de vernis à ongles...

La tâche de vernis à ongle n'arrive pas qu'aux autres! Une seconde d'inattention et hop, notre vêtement favori se voit souillé d'une vilaine goutte liquide de vernis rouge flashy!

Ou pire encore, on a sali sa belle veste en cuir, ou son sac à main, ou encore une goutte s'étale sur les chaussures...un vrai cauchemar!

Retrait du vernis à ongles semi permanent ou classique sur un tissu ou un vêtement

 Et qu'en est-il du vernis semi permanent, ou vernis classique sur les vêtements ou autre surface?

 

Il faudra traiter la tâche avec délicatesse en évitant surtout de l'étaler. On commence par gratter avec un ustensile en bois (pour ne pas risquer de déchirer le tissu) et on retire le maximum de vernis à ongles. On utilise ensuite de l'acétone pour dissoudre le reste de vernis.

S'il s'agit d'un tissu délicat ou un vêtement auquel vous tenez particulièrement faites un test sur une surface cachée avant, c'est préférable.

On peut aussi opter pour le white spirit mais son odeur est forte et désagréable.

Pour du cuir ou du simili cuir il faudra verser seulement quelques gouttes d'acétone et retirer le vernis à ongles très vite car l'acétone aura tendance à rapidement détériorer le cuir!
Quelque soit la méthode utilisée il faut ensuite bien rincer le linge à l'eau tiède et abondamment

Autres surfaces tâchées de vernis à ongles

Enfin pour les surfaces lisses, comme le plancher, le carrelage, le lino ou encore le marbre, le granit et autres, on utilisera du white spirit sur un morceau de torchon et on enlèvera la tâche de vernis à ongles en faisant des mouvements circulaires et en évitant de trop étaler la tâche.

Pour les surfaces les plus délicates bien rincer aussi avec de l'eau tiède.