Conseils pour une épilation à la cire


Un Gommage hebdomadaire ou bi-hebdomadaire permet de nettoyer la peau en profondeur et de la préparer à l'épilation. En effet le passage de la cire a tendance à assécher la peau, si elle est bien hydratée, elle souffre moins. Le fait de faire un gommage diminue aussi le risque de poil incarné car la peau est plus souple, ainsi on évite la formation de bouton et l'épilation à la cire est plus efficace.

Le mode d'épilation dépend de la peau et de la repousse du poil. Ou encore si on est pressée on peut avoir recours à une crème dépilatoire. Mais les odeurs de ces crèmes sont souvent très fortes et l'épilation ne dure que un à deux jours. Utiliser une cire épilation permet d'avoir au moins 3 semaines de tranquillité le temps que le cycle du poil se refasse.

Enfin pour les jambes il est très rapide de s'épiler avec le chauffe cire cartouche, les roll on sont prêtes en quelques minutes seulement et le retrait avec la bande de tissu est rapide.

Quand arrivent les beaux jours et qu'il fait plus chaud, il est recommandé d'appliquer un talc si on a tendance à transpirer. En effet si de la sueur se trouve sur la peau la cire épilation ne pourra pas être appliqué correctement et ne pourra pas emprisonner le poil.

Résultat une épilation ratée et douloureuse pour rien, le poil ne sera pas arraché à la racine et risque de se casser.

Lorsqu'on a terminé son épilation, il faut toujours penser à éteindre l'appareil à cire, et le nettoyer. On peut ensuite scruter sa peau au millimètre et traquer les éventuels poils rebels avec une pince à épiler.

Il est préférable de minimiser le passage de la cire pour l'épilation des zones sensibles comme le maillot ou les aisselles, c'est pourquoi les professionnelles recommandent de terminer avec une pince à épiler. De plus c'est une méthode beaucoup moins douloureuse.

Dans chaque kit épilation de cire, on peut trouver une huile post épilatoire, qui plus est, parfumée à la cerise ! Cette huile permet d'apporter à la peau une hydratation en profondeur après le passage de la cire. La peau est également nourrie et retrouve son éclat.

L'huile épilation permet aussi de retirer les éventuels résidus de cire, on fait ainsi d'une pierre deux coups !

 

Le spray désinfectant quant à lui sera utilisé avant l'épilation pour nettoyer et préparer la peau à recevoir les passages successifs de la cire. Le spray épilation a des propriétés également hydratantes et nourrissantes.

Pour terminer, il est important d'aller encore plus loin en matière d'hydratation surtout si la peau est très sensible. Après avoir appliqué l'huile épilation et nettoyé la peau on pourra paufiner avec une crème hydratante qui redonnera souplesse et élasticité à la peau

Recommandations :

Avant l'épilation à la cire, on branche l'appareil à cire (du kit épilation). Pendant ce temps on prépare sa peau avec le spray désinfectant (on aura fait le gommage la veille ou le matin). On passe ensuite un peu de talc si la température de la pièce est élevée. On fait toujours un test de température de la cire sur le poignet. On arrache toujours à l'inverse de la pousse du poil pour éviter de le casser et l'arracher bien à la racine. On évite de passer trop de fois la bande de cire chaude ou tiède pour ne pas sensibiliser la peau. On termine avec la pince à épiler. On nettoie et hydrate la peau avec l'huile épilation. On paufine avec la crème hydratante. On se met à l'abri du soleil !